Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les cousins fringants
28 avril 2006

26 AVRIL 2006 : PARIS-BATACLAN...

textes et photos demandés...

Avant de me rendre au RDV des cousins, je traîne un peu dans le coin du bataclan et je croise (mais sans les achaler) david jespersen et sunny duval (ce qui me fera croire un moment que JF ne sera pas là ce soir).
On se retrouve à quelques cousin(e)s dans la file d'attente devant le bataclan... on jase et ça fait passer le temps : c'est solyluna qui me confirmera que JF est bien là (elle a eu une entrevue avec les CF cet après midi)... de belles rencontres (karine...) je distribue des flyers des cousins dans la file tandis qu'on nous donne un mini cd de promo des dobacaracol en concert à Paris les 2-3 Mai au canal Opus...
on est finalement dans les premiers à rentrer dans le bataclan et on s'installe côté marie annick, les coudes sur la scene. je jase des CF et leur succés en europe avec une sympathique québécoise et son chum (de Trois rivières)...
Ambiance festive, chantante, loufoque comme on les aime avec en bonus la prèsence de JF (merci d'avoir fait l'effort d'être venu !). je remarque sunny qui s'est assis en tailleur derriere le piano de marie : je lui fais signe il me répond en levant sa cannette. Il interviendra pendant le show comme invité de luxe (notamment sur heavy metal et voir sunny et JF jouer ensemble c'est assez unique !)... L'intro sur caza sera cette fois sur une histoire de trapeur et d'atlantique gelé : ça a pas de sens ce que raconte karl mais c'est ça qu'on apprécie !...
Le show verra joué 27 tounes ! dont les remarquables : maurice, et en attendant et epilogue (du à la présence de JF) et un leopold en troisième rappel ! La demande spéciale de l'anniversaire des cousins ne sera finalement pas joué bien que marqué sur la set list que dom me remet personnellement avant de sortir de scene ! : elle sera jouée le lendemain...
Les vigiles nous dirigent vers la sortie : il n'y aura pas de dédicaces. Rencontre avec zzou et stephanie (vues lors de la tournée 2005) : elles doivent partir mais je les invite à venir demain après midi... les cousins s'installent à la terrasse du café juste à côté du bataclan pour se désaltérer et un peu plus tard on voit les CF se faire achaler sur le trotoir devant le bataclan (j'en profitte pour faire signer ma pochette de la grand messe par JF : sa signature me manquait)... Moi et shokin, on finit par prendre le dernier train de banlieue pour un repos bien mérité en attendant le lendemain.

Publicité
Commentaires
les cousins fringants
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité