Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les cousins fringants
4 novembre 2005

le 4 novembre - Les Cf a clermont ferrand par Cedric

Bonjour à tous.

De retour de mon premier concert des cowboys ... en province , je vous transmets mes premières impressions (même si je constate que j'ai déjà été devancé).

Arrivé sur places à 18h30, il n'y avait encore personne attendant l'ouverture des portes, mais le concert était tout de même annoncé en façade (désolé, pas de photo  ).

A l'ouverture des portes, encore peu de personnes, ce qui m'a permis de me diriger juste contre la barrière, au niveau de Marie Annick, ce qui n'est pas la plus mauvaise place (et je parle bien entendu uniquement d'un point de vue purement musical   ).

Après quelques minutes d'attentes, le temps de jaser un moment avec des fans en provenances du Sud Ouest, qui ne connaissaient pas encore les cousins    , Dumas est arrivé sur seine pour environ 1/2 h de chansons (désolé caro, c'est pas très long), dont notament la musique des aimants (c'est la seule que j'avais déjà entendue) dont le refrain a été repris en coeur par le public (un truc du genre papapapapa papapa, mais je ne me souviens plus exactement des paroles  ). Ce fut pour moi une découverte assez interessante, même si je trouve que c'était assez calme, surtout comparé aux CF, mais ça doit quand même être mieux quand Dumas est avec des musiciens et une guitare qui marche .

Ensuite, les Cowboys sont enfin montés sur seine, avec JF qui n'avait pas de chapeau pour une fois et qui est soudainement devenu blond ... (ah bon, c'était pas lui  ). Et oui, un concert sans JF, on sentait quand même un manque, même si Sunny l'a très bien remplacé à la Guitare, même si du point de vue scénique, il bougeait moins que JF, mais pour celà, on a eu une belle démonstration d'énergie de la part de Jérome, qui était moins en retrait qu'à l'accoutumée, ce qui est plutot une bonne chose.
Pour ce qui est des chansons, pas de grande nouveauté, mais on n'a eu droit ni au temps perdu, ni à l'épilogue, absence de JF oblige ...
On a également pu constater que Karl a eu quelques difficultés avec l'harmonica (encore une des conséquences de l'absence de JF), le Kazoo est donc le seul instrument dans lequel Karl excelle  . ceci m'a fait pensé que les Cowboys aurait pu emmener avec eux Eloi Painchaud pour l'harmonica en plus de Dumas et Sunny, et tant qu'ils y étaient, prendre aussi Jorane et les Charbonniers de l'Enfer, ce qui aurait fait une belle affiche (ah bon, ça a déjà été fait   ).
Du point de vue du public, même s'il y avait peu de québécois de souche, mais tout le monde connaissait les chansons et l'ambiance était au rendez-vous (comme d'habitude ....)

Et dire qu'il faut attendre lundi pour les revoir en concert ... 

Cédric, "envoyé spécial" des cousins fringants à Clermont.

Publicité
Commentaires
les cousins fringants
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité